Formations
& évènements
Trouvez ici la formation qui correspond à vos attentes
Masterclass niveau 1 (Débutant) avec certification

Masterclass biomécanique des aligneurs
Niveau 1 (débutant)
Masterclass niveau 2 (Avancé)

Masterclass biomécanique des aligneurs
Niveau 2 (avancé)

Masterclass biomécanique des aligneurs
Niveau 2 (avancé)
Editions spéciales

Masterclass Simulation 3D (dont Clin Check®) online

Journées d'étude Minivis

Webinaire gratuit
Innovations et nouveautés 2023

Orthodontie Digitale
Direct Printed Aligners
théorique, clinique et TP en live

Les secrets derrière les traitements par aligners transparents
Formation équipes

In-office (praticien et assistant.e)

Masterclass Teams
assistant(e)s / secrétaires / coordinateurs(trices)

Masterclass Teams
assistant(e)s / secrétaires / coordinateurs(trices)
À venir

Masterclass Teen
Niveau 2 (avancé)

Masterclass biomécanique des aligneurs - ADULTE
Niveau 2 (avancé)

DWMA & Friends

Masterclass Orthodontie Digitale
Niveau 2 (avancé)

Masterclass biomécanique des aligneurs
Niveau 1 (débutant) - français

Masterclass biomécanique des aligneurs
Niveau 2 (avancé)
FAQ
Qui sont les formateurs ?
Les Drs. Couchat et Sabouni sur toutes les sessions et ponctuellement un conférencier international qui pourra partager son expérience sur un thème spécifique lors d’une intervention d’une ou deux heures.
Si je m'inscris à un cursus certifiant, quand puis-je commencer à proposer à mes premiers patients le traitement avec la technique des aligneurs transparents ?
Un délai d’environ deux semaines près votre inscription est nécessaire pour préparer votre login et votre mot de passe temporaire.
Dès lors, vous pouvez créer vos premiers dossiers de patients sur l’interface dédiée.
Il est fortement recommandé de disposer de trois cas avant le début de la formation afin de pouvoir mettre en pratique les connaissances théoriques du premier module et de bénéficier de l’accompagnement des docteurs pour ces premières prescriptions.
J'ai été certifié dans le passé mais je n'ai pas (ou très peu) traité de patients, quelle formation est la mieux adaptée à ma situation ?
La formation certifiante vous fournira toutes les bases cliniques dont vous avez besoin pour traiter en toute confiance les cas les plus courants au cabinet.
(Afin que le contenu de l’enseignement vous soit bénéfique, il est recommandé d’avoir traité au moins vingt patients avant de suivre une session intensive.)
N.B. : La réduction de 20% sur tous vos cas la première année sera effective même si vous avez déjà un compte client.
Qu'est-ce que le support clinique ?
Un groupe de support clinique est créé et dédié à chaque session via l’application What’s App.
Vous pouvez ainsi partager vos cas en cours avec les Drs. Couchat et Sabouni qui peuvent vous guider et vous apporter leurs conseils et astuces pendant mais également après votre formation puisque ce soutien reste actif pendant six mois.
De quelle prise en charge puis-je bénéficier?
La majorité de nos formations est référencée annuellement et elles sont donc éligibles à une prise en charge partielle.
Dès réception de votre dossier d’inscription complet, nous vous enverrons une convention de formation qui vous permettra de saisir une demande de prise en charge, soit sur le site de la FIF-PL si vous exercez en libéral, soit sur le site d’Opcoep via votre employeur si vous êtes salarié.
Le montant octroyé varie en fonction de votre ancienneté et des formations déjà effectuées au cours de l’année.
À la fin de votre formation, vous recevrez par mail une attestation de présence et de paiement qu’il vous suffira d’envoyer à l’organisme concerné afin qu’il puisse procéder au versement du montant accordé.
À qui dois-je m'adresser si j'ai des questions ou des commentaires supplémentaires ?
Vous pouvez nous contacter via le chat directement sur le site. Si nous ne sommes pas disponibles dans l’immédiat, soit par courriel à contact@dwma.fr, via le formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)7 63 21 89 54. Nous vous répondrons dans un délai maximum de 48 heures.
FAQ
Qui sont les formateurs ?
Les Drs. Couchat et Sabouni sur toutes les sessions et ponctuellement un conférencier international qui pourra partager son expérience sur un thème spécifique lors d’une intervention d’une ou deux heures.
Si je m'inscris à un cursus certifiant, quand puis-je commencer à proposer à mes premiers patients le traitement avec la technique des aligneurs transparents ?
J'ai été certifié dans le passé mais je n'ai pas (ou très peu) traité de patients, quelle formation est la mieux adaptée à ma situation ?
La formation certifiante vous fournira toutes les bases cliniques dont vous avez besoin pour traiter en toute confiance les cas les plus courants au cabinet.
(Afin que le contenu de l’enseignement vous soit bénéfique, il est recommandé d’avoir traité au moins vingt patients avant de suivre une session intensive.)
N.B. : La réduction de 20% sur tous vos cas la première année sera effective même si vous avez déjà un IDS.
Qu'est-ce que le support clinique ?
Un groupe de support clinique est créé et dédié à chaque session via l’application What’s App.
Vous pouvez ainsi partager vos cas en cours avec les Drs. Couchat et Sabouni qui peuvent vous guider et vous apporter leurs conseils et astuces pendant mais également après votre formation puisque ce soutien reste actif pendant six mois.
De quelle prise en charge puis-je bénéficier?
Les formations sont référencées annuellement et sont donc éligibles à une prise en charge partielle.
Dès réception de votre dossier d’inscription complet, nous vous enverrons une convention de formation qui vous permettra de saisir une demande de prise en charge, soit sur le site de la FIF-PL si vous exercez en libéral, soit sur le site d’Opcoep via votre employeur si vous êtes salarié.
Le montant octroyé varie en fonction de votre ancienneté et des formations déjà effectuées au cours de l’année.
À la fin de votre formation, vous recevrez par mail une attestation de présence et de paiement qu’il vous suffira d’envoyer à l’organisme concerné afin qu’il puisse procéder au versement du montant accordé.
À qui dois-je m'adresser si j'ai des questions ou des commentaires supplémentaires ?
Vous pouvez nous contacter via le chat directement sur le site. Si nous ne sommes pas disponibles dans l’immédiat, soit par courriel à contact@dwma.fr, via le formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)7 63 21 89 54. Nous vous répondrons dans un délai maximum de 48 heures.